The Challenge

BURGER KING

Burger King, ou tout simplement BK, est le fast food où le « Goût est roi ». Si la notoriété de Burger King et de ses produits peut sembler une évidence à l’échelle internationale, c’est une toute autre histoire au Maroc. Depuis l’ouverture de son premier restaurant en Décembre 2011 et face au dinosaure McDonalds bien installé au Maroc depuis plus de 20 ans, Burger King a dû batailler et gagner sa place dans le paysage, de plus en plus concurrentiel, du fast food au Maroc. Comment ?

Grâce à une segmentation et une bonne connaissance du marché marocain, nous avons tout d’abord pu définir un cœur de cible : les « Millenials ». Nous en sommes arrivés ensuite à préempter un positionnement  adéquat : le fast food « bon plans ». Enfin, lors de nos prises de paroles, nous avons opté pour un mix médias en affinité avec la cible, avec un gros penchant pour le Digital.

Ainsi, depuis 2012, on observe un rythme de communication effréné avec en moyenne 20 campagnes médias par an, des dizaines d’activations terrain implémentées et une présence digitale qui prend toujours plus d’ampleur. N°1 en termes d’engagement sur les marques fast food au Maroc sur Facebook en 2018, Burger King compte aujourd’hui 23 restaurants dans le pays, contre 2 en 2012.

La marque continue à évoluer pleinement dans l’univers qu’elle s’est créée au Maroc et de nombreuses ouvertures de restaurants sont à venir.