The Challenge

Diamantine

Les grandes marques marocaines qui s’exportent bien se comptent sur les doigts d’une main… et DIAMANTINE en fait partie. Leader du prêt à porter traditionnel et symbole d’une mode pétillante, complice, et facile à vivre. Ses collections sont toujours inspirées de la pure tradition marocaine à un excellent rapport qualité-prix.

2015 fut une année charnière de la vie de l’entreprise puisque dorénavant Diamantine c’est d’un côté une marque premium, et de l’autre une marque mainstream.

Objectifs affichés: mettre à disposition une offre en produits étoffée, ouvrir de nouveaux magasins et recruter de nouveaux clients.

Pour atteindre ces objectifs, nous avons commencé par repenser le positionnement de Diamantine et surtout essayer de rompre avec l’image qui collait à la Marque comme étant spécialisée uniquement en Foulards et Châles.

« Inspiration Traditionnelle, Créations Modernes », telle est la nouvelle signature de Marque développée par l’agence qui fait de Diamantine aujourd’hui le Leader du Tradi-chic urbain, accessible à tous et qui vient concurrencer frontalement H&M, Marwa & consorts sur leur terrain.

Nous avons ensuite opté pour une communication visuelle rafraîchie, mêlant traditionnel et modernité, en totale adéquation avec l’identité de la marque.

Tous les outils nécessaires ont donc été créés et développés pour prendre la parole, essentiellement lors de lancements de nouvelles collections ou lors de périodes tactiques de l’année.