The Challenge

HUAWEI

Une R&D à la pointe de la technologie, des extensions de marques et de gammes qui s’enchaînent, un développement de marchés des plus ambitieux… Voici ce qui peut parfaitement résumer la stratégie d’entreprise de Huawei, l’entreprise chinoise de téléphonie conquérante qui a mis un pied au Maroc en 2011 pour arracher des parts de marché à des concurrents très bien installés.

Dans ce contexte, la marque, qui souffre d’un déficit de notoriété au Maroc et du « Made in China », choisit Optimum pour mettre en œuvre son tout premier plan d’actions Marketing. Cette collaboration de plus de 5 années aboutit à une stratégie Pull & Push efficace et orientée Business: 6 campagnes produits médias de grande ampleur et une multitude d’opérations d’Active Selling au niveau des points de vente des opérateurs télécoms. L’organisation de plusieurs événements pour recruter, fédérer et fidéliser les distributeurs de la marque s’est aussi avérée très pertinent pour appuyer la stratégie en question et in fine bâtir l’image de marque de Huawei au Maroc sur le moyen-long terme.