The Challenge

MDJS

La Marocaine des Jeux et des Sports est, comme son nom l’indique, une entreprise opérant dans le domaine des paris sportifs. Connue principalement pour son produit phare « Cote & Sport » la marque a évolué pendant des décennies sous la ligne de flottaison de la communication, sans trop faire parler d’elle. En 2010, c’est une marque en déficit d’image et de notoriété qui lance un appel d’offre pour revigorer sa communication. Plus que la revigorer, c’est un second souffle pour l’entreprise qui en a résulté. Un nouveau positionnement a été proposé par l’agence, symbolisé par une identité visuelle reliftée et une stratégie marketing et communication préemptant le Sport. Exit l’image de l’organisme public archaïque, place à la grande institution à la fibre RSE et sensible au développement du sport au Maroc. A travers une stratégie de sponsoring et mécénat de grande envergure, la MDJS s’est vite installée comme un acteur majeur dans l’écosystème sportif marocain. Un travail plus poussé sur le marketing de ses produits – stratégique et opérationnel- et une communication institutionnelle amplifiée, a par ailleurs donné de l’épaisseur à l’entreprise qui est considérée aujourd’hui comme l’un des principaux annonceurs institutionnels de la place.